Restaurants sur l'île de Krk

Vous êtes à la recherche d’un restaurant spécifique ou ne savez pas où aller manger ? Nous avons préparé un guide des restaurants de l’île de Krk spécialement pour vous !

Krk

Restaurants dans la ville de Krk

La ville de Krk se situe au sud de l’île de Krk et constitue son centre culturel et touristique.


LA TAVERNE GALIJA

Le Galija est une taverne – pizzeria située dans le centre de la ville de Krk, à l’intérieur des remparts de la vieille ville. Le restaurant propose de nombreux plats de viandes et de poissons ainsi qu’une multitude de pizzas cuites dans les fours à pain. Parmi les spécialités, se distinguent les pâtes locales dans leur sauce aux langoustines et aux asperges sauvages ainsi que le poulet dans sa sauce au gorgonzola, à la chicorée, aux épinards et aux noix.


LA TAVERNE NONO

La taverne Nono est une taverne familiale ouverte depuis 1981. La taverne se situe à côté de la maison de l’huile d’olive qui se compose notamment d’une pièce de maturation du jambon et de l’huile d’olive, alors qu’une presse à olives se situe au cœur du local.

La taverne propose une ambiance unique dans laquelle les clients pourront savourer des spécialités insulaires comme les plats à base de pâtes pétries à la main. Si vous optez pour la taverne Nono, nous vous recommandons les crêpes fourrées aux fromages de brebis de Krk accompagnées de biscuits à la figue.


LE BISTRO POLITIN

Le Politin est un restaurant qui se situe dans l’enceinte du Camping Resort Krk, le long d’une piscine. Le Politin propose diverses spécialités du Kvarner comme la viande d’agneau de Krk, des pâtes et différents plats cuits sous une cloche (« pod pekom »).


LE RESTAURANT MARINA

Le restaurant Marina se situe sur le port même, au sein de l’hôtel Marina. Le restaurant est ouvert durant toute l’année alors que sa carte est adaptée aux nombreux événements comme les Journées des pâtes en octobre, les Journées de la morue en décembre ainsi que les célébrations et les offres spéciales organisées à l’occasion de la Saint Valentin, la Journée de la femme et les autres occasions.

Parmi les spécialités du restaurant se distinguent « le bifteck Marina » farci aux langoustines de l’Adriatique sur une crème aux tartuffes et au jambon de Krk, accompagné de médaillons de polenta et de bette ainsi que le fromage gratiné à la salsa et la roquette sur un coulis d’huile d’olive.


LE RESTAURANT KARAKA

Le restaurant se situe à proximité du camping de Ježevac, sur la plage. Il propose différents plats de poissons et de viandes. Parmi les spécialités se distinguent, les gnocchis romains aux crevettes de l’Adriatique et aux tomates séchées, le carré de porc à la moutarde de Dijon et les figues séchées sur une crème au mascarpone et à la cannelle sur une pâte feuilletée.

Le restaurant Karaka propose également un beach bar qui se situe dans la forêt de pins et sert à ses visiteurs des cocktails avec ou sans alcool, des glaces et des parts de pizza.


Milohnici

Restaurants à Milohnići

Le village Milohnići se situe dans un cadre paisible sur la côte ouest de l’île de Krk, entre les villages de Brzac et Linardići.


LA TAVERNE POD PREVOLT

Cette taverne qui se situe dans le village de Milohnići, sur l’île de Krk, est titulaire de l’appellation de qualité Kvarner Food. Parmi les spécialités de la maison se distinguent les macaronis accompagnés d’un ragout de poulpes séchés et bien d’autres plats de la cuisine locale.


LA TAVERNE PUD BREST

La taverne « Pud brest » située à Milohnići sur l’île de Krk vous fera voyager dans le temps ; elle vous plongera dans l’ambiance authentique de l’île de Krk dans une maison en pierre équipée d’une cheminée, proposant une terrasse aux tables et chaises en bois et un four dans lequel des plats autochtones de Krk sont préparés.

Les crêpes au fromage blanc qui constituent le dessert idéal ainsi que le poulpe cuite sous une cloche qu’il convient de commander à l’avance constituent des spécialités incontournables.


Punat

Restaurants à Punat

Punat se situe à l’est de la ville de Krk et constitue un des centres nautiques les plus importants de Croatie.


LE RESTAURANT KANAJT

Le restaurant Kanajt se situe dans l’enceinte de l’hôtel Kanajt, à Punat sur l’île de Krk. Le restaurant propose une terrasse spacieuse avec une magnifique vue sur la mer, alors que le parc du restaurant accueille un vieux moulin de production d’huile d’olive fabriqué à base de pierre de taille.

Parmi l’offre du restaurant Kanajt se distinguent la viande de brebis de Krk, les pâtes pétries à la main ainsi que les plats préparés au chaudron comme le ragout de Puntar. Les clients pourront également savourer les vins de l’exceptionnelle carte de la cave à vin du restaurant. Kanajt est titulaire de l’appellation de qualité Kvarner Food.


LE RESTAURANT MARINA

Le restaurant Marina qui fait partie de la marina Punat est titulaire de l’appellation de qualité Kvarner food. La carte de ce restaurant se compose notamment de fromage et de jambon de Krk, de plats à base de lotte au vin blanc, de poissons blancs, de crabes et de coquillages. Une aire de jeux se situe à côté du restaurant.


LA TAVERNE RIBICE

La taverne Ribice est l’une des tavernes de l’île affichant une des plus riches traditions familiales. La carte de la taverne Ribice est très simple. Du fromage, du jambon fumé et des petites poissons marinés sont servis en guise d’hors-d’œuvre, alors que de petits poissons frais frits et grillés sont servis avec des accompagnements simples et des salades aux olives et au fromage de brebis en guise de plat principal.

La taverne Ribice est le lieu idéal pour vivre l’authentique ambiance de l’île et se détendre en dégustant les vins des producteurs locaux. En été, la taverne accueille des concerts de klapa (chœurs traditionnels de Dalmatie) enrichissant l’ambiance résolument méditerranéenne. La taverne Ribice est titulaire de l’appellation de qualité Kvarner Food.


LE RESTAURANT BUKA

Le restaurant Buka se situe à l’entrée même de puntarska draga et propose une grande terrasse avec vue sur la mer. En soirées, le restaurant vit souvent au rythme de musique en live ; les animaux de compagnie y sont les bienvenus. La carte du restaurant Buka se compose principalement de plats de la cuisine méditerranéenne comme des pâtes, du risotto, des hors d’œuvres froids et des plats de viande et de poissons.


LA TAVERNE SIDRO

La taverne Sidro se situe à Punat, le long de la côte, sa terrasse offrant une vue magnifique sur la marina de Punat et l’ilot de Košljun et son monastère. Sa carte se compose de plats traditionnels et de plats insulaires à base de poissons et de viandes.


LA TAVERNE AS JANOS

As janos est une taverne qui se situe dans le centre même de Punat, au rez-de-chaussée de la maison familiale. Sur la grande terrasse située le long de la mer, les clients ont l’occasion de déguster des spécialités de viande et de poissons de l’île de Krk.

  • Adresse: Obala 110, Punat

Malinska

Restaurants à Malinska

Malinska constitue une destination touristique renommée de l’île de Krk située dans une baie boisée qui propose une vue pittoresque sur Rijeka et Opatija.


LA TAVERNE INTRADA

La taverne Intrada se situe à Malinska, sur l’île de Krk. Elle propose des plats de la gastronomie de Krk préparés de façon créative.

Intrada est notamment réputée pour son presnac (gâteau au fromage de chèvre) qui en 2016 a remporté le titre de "Presnac princier de l’année 2016" Le presnac est un délice de l’île de Krk réalisée à partir de fromage de brebis, de sucre, de farine, de jaune d’œuf, d’eau et de peau de citron râpée, les proportions ne variant pas seulement de ville en ville, mais également de famille en famille.


LE RESTAURANT MULINO

Le Mulino, qui se situe au sein de l’hôtel Malin, à Malinska, est titulaire de l’appellation de qualité Kvarner Food. En fonction de la saison, le restaurant propose un minestrone aux calamars frais et aux framboises, un plat autochtone de l’île de Krk. Le "Dubašljanica" représente la cerise sur le gâteau de tout repas au sein du Mulino.

Cette tarte riche en arômes est préparée à base de vanille, de cappuccino et de chocolat. Le Mulino accueille des événements culinaires durant toute l’année comme les Journées de la viande d’agneau au printemps, les Journées des pâtes en juin et les Journées de la morue en décembre.


LE RESTAURANT NOŠTROMO

Le restaurant Noštromo se situe au centre même de Malinska, à seulement 100 mètres de la promenade. Le jardin du restaurant, situé à l’ombre de grands palmiers, accueille la terrasse du restaurant sur laquelle les clients pourront déguster des spécialités de viande et de poisson ainsi que des délices traditionnels de Krk.


LA PIZZERIA MIA

La Pizzeria Mia, la pizzeria la plus réputée de Malinska, se situe le long de la côte, sur la promenade longeant la mer. Le menu de la pizzeria combine cuisine croate continentale et littorale, l’établissement étant titulaire de l’appellation de qualité Kvarner Food.


LE SPAGHETTERIA PERGUL

Le Pergul est une spaghetteria qui se situe à la gare routière, près du centre de Malinska. Le Pergul propose des spécialités italiennes au charme méditerranéen. La terrasse du restaurant offre une atmosphère paisible et agréable dans laquelle les clients pourront déguster des spécialités comme les raviolis intégraux farcis aux épinards et au fromage blanc dans une sauce au basilic.

  • Adresse: Dubašljanska 76, Malinska
  • Téléphone: 051 635 877

LE RESTAURANT PRIMORSKA KOLIBA

La Primorska koliba (la « Cabane du littoral ») est un restaurant qui se situe le long même de la mer, à Malinska sur l’île de Krk. Le restaurant peut se vanter d’une des traditions les plus longues de l’île et propose des spécialités de poisson ainsi que des vins de grande qualité. S’il est bien difficile de distinguer les plats les plus délicieux parmi ce florilège de saveurs, une des spécialités les plus connues de la cuisine du Kvarner figurant sur la carte de ce restaurant demeure le ragout de poissons frais à la polenta, aux galettes de mollusques, aux fèves et à la bête.


LA TAVERNE BRACERA

La taverne Bracera de Malinska prépare des spécialités authentiques de Krk, selon les recettes traditionnelles ainsi que des pâtes, des pâtisseries et du pain faits maison. La taverne est aménagée dans le style traditionnel de Krk et s’inscrit dans une tradition familiale longue de 15 ans. Parmi les spécialités, se distinguent notamment les plats de poissons de tous les genres, à base de poissons blancs de première qualité, de thons ou de fruits de mer.


LA TAVERNE PORAT

La taverne Porat se situe à Porat, près de Malinska, sur le littoral. La taverne s’inscrit dans une longue tradition familiale et constitue un des lieux emblématiques de la gastronomie de l’île de Krk. Selon Gastro brend, la taverne Porat figure parmi les meilleures destinations de l’île de Krk.


Vrbnik

Restaurants à Vrbnik

Vrbnik se situe sur une falaise surplombant la mer dans la partie orientale de l’île de Krk et constitue un des centres vinicoles de la Croatie.


LE RESTAURANT NADA

Le restaurant Nada se situe à Vrbnik et figure parmi les restaurants de Krk les plus prisés. Il a été récompensé à de maintes reprises et a ainsi reçu le prix de la Maison de qualité ou l’ordre de Saint Fortunat, est titulaire de l’appellation Kvarner Food et figure parmi les 100 meilleurs restaurants de Croatie selon le guide touristique Lionely Planet.

Le restaurant se situe dans le cœur historique de Vrbnik et propose une ambiance magique. Sa carte se compose de spécialités comme la lotte au vin žlahtina, le risotto aux crevettes et la salade de fruits de mer. Le sous-sol du restaurant accueille également une taverne proposant du fromage de Krk, du jambon et des poissons salés.


LA TAVERNE LUCE

À l’entrée même de la ville de Vrbnik, se situe la taverne Luce. La taverne propose différents plats de la cuisine locale comme la viande d’agneau de Krk, des pâtes ou du calamar frais. Une cave à vin et des chambres de luxe se situent à côté de la taverne Luce. Parmi les spécialités de la maison se distinguent les pâtes à la salsa, au poulpe et aux olives noires, les gnocchis faites maison à la lotte dans sa sauce au vin žlahtina, du gâteau au fromage de brebis et de la panna cotta au miel de truffe.


LE RESTAURANT VINOTEL GOSPOJA

Le restaurant Vinotel Gospoja se situe dans le cœur historique de la ville de Vrbnik, sur l’île de Krk. La carte est principalement dominée par des plats de la cuisine méditerranéenne et des spécialités de poissons parmi lesquels se distinguent la viande d’agneau de Vrbnik cuite sous une cloche et les pâtes faites maison.À la taverne Žlahtina, les clients peuvent déguster des spécialités locales ainsi que des vins de producteurs locaux.

La pizzeria Gospoja, qui propose également des dégustations de vin, se situe dans l’enceinte du restaurant. Ici vous pourrez déguster le vin žlahtina de tous les producteurs, mais aussi du jambon fumé, du fromage de brebis, de l’huile d’olive et du pain cuit sous une cloche.


Omisalj

Restaurants à Omišalj

La ville d’Omišalj se situe au sommet d’une falaise surplombant la mer et constitue la première destination que vous traverserez après avoir franchi le pont de Krk.


LA TAVERNE ULIKVA

Ulikva est une taverne située au centre d’Omišalj, à proximité du clocher de l’église. La taverne s’inscrit dans une tradition familiale et propose l’ambiance résolument méditerra-néenne d’un petit village. La carte de la taverne Ulikva se compose de plats de la cuisine tra-ditionnelle préparés à base d’ingrédients locaux. Outre les spécialités autochtones de Krk, les clients pourront également déguster des vins exceptionnels produits dans la cave de la taverne.

  • Adresse: Put Dubica 20, Omišalj
  • Téléphone: 051 841 004, 098 369 078

Njivice

Restaurants à Njivice

La ville de Njivice est un site touristique qui se situe à mi-chemin entre Omišalj et Malinska.


LE RESTAURANT RIVICA

Le restaurant Rivica est l’un des meilleurs restaurants du Kvarner grâce à sa tradition de 75 ans. Le restaurant Rivica a reçu le prix de la Maison de qualité Saint Fortunat, de Kvarner Gourmet et figure parmi les 100 meilleurs restaurants de Croatie. La carte se compose de nombreuses spécialités et notamment de plats de poissons comme le filet de bar dans une réduction de poisson, le ragout blanc aux palourdes et bien d’autres plats encore.

Le restaurant Rivica est ouvert durant toute l’année et accueille de nombreux événements comme : les Journées de la viande de brebis en mars et en avril, les Journées de l’asperge en avril et en mai, les Journées du calamar d’octobre à décembre et les Journées de la morue en décembre. Le restaurant porte également le titre de Chevalier de la morue.


Klimno

Restaurants à Klimno

Klimno est une ville côtière qui se situe sur la côte orientale de l’île de Krk, dans la baie de Soline.


LE RESTAURANT ŽAL

Le restaurant Žal se situe sur le port, le long de la mer, dans le village de Klimno. La carte du restaurant se compose de plats préparés à base de fruits de mer, les clients pouvant ainsi déguster des spécialités comme des plats à base de poissons blancs et bleus, de crabes et de coquillages. La carte de compose également de plats de viande et de plats à base de la fameuse pâte de Krk, la « šurlica » et de macaronis. Parmi les spécialités, se distinguent le ragout de seiche aux macaronis faits maison, la lotte dans sa sauce au vin žlahtina et le risotto aux langoustines et aux asperges. Pour le dessert nous recommandons le gâteau de l’île de Krk, le "Presnac" accompagné d’un vert de mousseux. Le restaurant Žal est titulaire de l’appellation de qualité Kvarner Food.


Baska

Restaurants à Baška

Baška se situe au sud-ouest de l’île et, avec la ville de Krk constitue la ville la plus visitée de l’île.


LE RESTAURANT CICIBELA

Cicibela est un restaurant situé le long même de la plage de Baška sur l’île de Krk. Ce restaurant a une tradition de vingt ans et propose de nombreuses spécialités gastronomiques principalement préparées à base de poissons. Cicibela est titulaire du certificat d’excellence Tripadvisor pour l’année 2014.


LE RESTAURANT FORZA

Le restaurant Forza se situe au sein de l’hôtel Forza, dans le centre même de Baška, au début de la promenade piétonne, à proximité de la plage principale. Le restaurant Forza propose des spécialités méditerranéennes comme le carpaccio de bœuf, le filet de daurade au vin žlahtina et les médaillons de porc au jambon dans sa sauce à la sauge.


Stara Baska

Restaurants à Stara Baška

Stara Baška est un petit village, s’étendant sur deux kilomètres accueillant de nombreuses plages et baies.


LE RESTAURANT NADIA

Nadia est un restaurant qui se situe à Stara Baška. Le restaurant se situe à seulement 50 mètres de la mer, les clients pouvant profiter d’une magnifique vue sur la mer. La carte du Nadia se compose principalement de spécialités de poissons et de plats à base de viande et de pâtes.

  • Adresse: Stara Baška 253
  • Téléphone: 051 844 663
  • Email: info@nadia.hr

Dobrinj

Restaurants à Dobrinj

Dobrinj est une petite ville paisible située sur une colline qui se trouve à trois kilomètres de la mer, dans la partie nord-est de l’île de Krk.


LA TAVERNE ZORA

La taverne Zora se situe au centre même de Dobrinje. Elle propose des plats autoch-tones de Krk comme le ragout de pâtes, les macaronis aux langoustines et le presnac en guise de dessert.


Silo

Restaurants à Šilo

Šilo est un petit village de pêcheurs situé dans la partie nord-est de l’île de Krk.


LE RESTAURANT PORTIĆ

L’auberge de Portić située au centre de Šilo propose des spécialités locales et des plats à base de poissons frais. Portić est titulaire de l’appellation de qualité Kvarner Food.

Restaurants on the island of Krk

Are you looking for a specific restaurant or a recommendation for where to grab a bite to eat? Have a look at our insider’s guide to restaurants on the island of Krk, prepared by our own staff here at Aurea!

Krk

Restaurants in the town of Krk

The town of Krk is located in the south of the island of Krk and is its cultural and tourist centre.


TAVERN GALIJA

Galija is a tavern/pizzeria located within the walls of the old town of Krk. It offers a variety of meat and fish dishes as well as many types of pizza. The must-try specialties are homemade pasta in a scampi and asparagus sauce and chicken in gorgonzola, radicchio, spinach and walnut sauce.


TAVERN NONO

A family tavern ‘Nono’ has been opened since 1981. Next to the tavern there is an olive oil production facility with an area for ripening prosciutto and olive oil, while the centre of the restaurant features an olive press.

The tavern offers a unique environment in which guests can enjoy the island's specialties such as tasty homemade pasta dishes. If you decide to visit Nono, for a dessert we recommend the pancakes stuffed with Krk sheep's milk curd with fig cake Smokvenjak.


BISTRO POLITIN

Bistro Politin is a restaurant located right by the pool area within Camping Resort Krk. It offers range of Kvarner specialties such as Krk lamb, homemade pasta šurlice as well as a variety of dishes baked under the lid.


RESTAURANT MARINA

The restaurant is open throughout the year and takes part in numerous events such as Days of Šurlice in October, Cod Fish Days in December as well as celebrations and special offers for Valentine’s Day, Mother's Day and other occasions.

Some of the restaurant's specialities include ‘Marina’ steak filled with Adriatic scampi on a truffle and Krk prosciutto cream with polenta and Swiss chard medallions and baked cheese on salsa and arugula with an olive oil dressing.


RESTAURANT KARAKA

The Karaka Restaurant is located in the vicinity of the Ježevac campsite, directly on the beach and offers a variety of fish and meat dishes. The must-try specialties include the roman dumpling with Adriatic prawns and dried tomatoes, pork loin in Dijon mustard sauce and dried figs in mascarpone and cinnamon cream with puff pastry, ideal for a sweet finish to your meal.

Karaka also has a Beach bar located in a pine forest, which offers its guests a variety of non-alcoholic and alcoholic cocktails, ice creams and pizza slices.


Milohnici

Restaurants in Milohnići

The village of Milohnići is located in a quiet setting on the west side of the island of Krk, between villages of Brzac and Linardici.


TAVERN POD PREVOLT

This tavern, located in the small village of Milohnići on the island of Krk, is the holder of the "Kvarner Food" quality mark. House specialties include homemade pasta ‘makaruni’ with dried octopus brodetto and other local cuisine.


TAVERN PUD BREST

The Pud Brest Tavern in Milohnići on the island of Krk takes you back in time and bestows a true island ambience with its old stone house and fireplace, a terrace with wooden tables and chairs and an area where indigenous dishes from the island of Krk are prepared under the bell (a baking lid completely covered by charcoal).

The must-try specialties include pancakes with curd that make an excellent combination for dessert and Octopus under the bell that has to be ordered in advance.


Punat

Restaurants in Punat

Punat is located east of the town of Krk and is one of the most important nautical centres in Croatia.


RESTAURANT KANAJT

The Kanajt Restaurant is located within the Kanajt hotel in Punat on the island of Krk. It has a spacious terrace overlooking the sea, and in the restaurant’s park there is an old olive oil mill carved in stone.

Kanajt offers young Krk lamb, handmade pasta and dishes from the pot like Puntarska buzara. Guests can also enjoy an extensive wine list to accompany their meal. Kanajt is the holder of the "Kvarner Food" quality mark.


RESTAURANT MARINA

The Marina Restaurant is part of the Punat marina and is another holder of the "Kvarner Food" quality mark. The restaurant offers local cheese and prosciutto, monkfish in white wine, first class white fish, crabs and shellfish. Next to the restaurant there is a children's playground.


TAVERN RIBICE

The Ribice Tavern is another island tavern with a long family tradition. Its menu is very simple yet delicious. For an appetizer one can have cheese, prosciutto and marinated small fish, and for the main course baked and fried small fish with simple side dishes and salad with olives and Krk cheese.

Ribice tavern is the right place to enjoy an authentic island experience and relax with a glass of wine from a local vineyard. During the summer months this tavern hosts acapella evenings which further adds to the seaside atmosphere. Ribice is the holder of the "Kvarner Food" quality mark.


RESTAURANT BUKA

The Buka Restaurant is located at the entrance of Punat Bay and has a large terrace overlooking the sea. The restaurant often has live music in the evenings and is pet friendly. It offers mainly Mediterranean dishes such as pasta, risotto, pizza, homemade pasta šurlice, cold appetizers as well as meat and fish dishes.


TAVERN SIDRO

The Sidro Tavern is located on the coast of the small village of Punat. Its terrace enjoys a beautiful view of Punat's marina and the island of Košljun a the monastery in the middle of the cove. It offers Mediterranean and traditional island fish and meat dishes.


TAVERN AS JANOS

As Janos is a tavern located on the ground floor of a family house in the centre of Punat. On a large terrace near the sea, guests can enjoy meat and fish specialties of the island of Krk.

  • Address: Obala 110, Punat

Malinska

Restaurants in Malinska

Malinska is a famous tourist resort on the island of Krk, situated in a wooded bay that offers a picturesque view of Rijeka and Opatija.


TAVERN INTRADA

The Intrada Tavern is located in Malinska on the island of Krk. There you can enjoy the specialties of Krk cuisine prepared in a creative way.

Intrada boasts its Presnac, a traditional Krk delicacy, which in 2016 won the title of 'Knežev presnac 2016' (‘Duke’s presnac’). Presnac is a delicacy from the island of Krk, made from young sheep's milk cheese, sugar, flour, egg yolks, water and a little grated lemon zest. The ratio of ingredients varies not only from town to town on the island, but also from kitchen to kitchen.


RESTAURANT MULINO

Mulino is a restaurant located within the Malin Hotel in Malinska which holds the "Kvarner Food" quality mark. Depending on the season, the restaurant offers Calamari stew with olives, an indigenous Krk dish. Dubašljančica cake is the perfect ending to a culinary journey in Mulino - the cake is rich in flavor and is made with vanilla, cappuccino and chocolate.

Throughout the year Mulino hosts culinary events, such as Lamb Days in spring, Days of Šurlice in June and Cod Fish Days in December.


RESTAURANT NOŠTROMO

The Noštromo Restaurant is situated in the very centre of Malinska, just 100 meters from the town promenade. In the restaurant’s garden, shaded by tall palm trees, there is a terrace where guests can enjoy meat and fish specialties and traditional delicacies from the island of Krk.


PIZZERIA MIA

Pizzeria Mia is the holder of the "Kvarner Food" quality mark and the most popular pizzeria in Malinska. It is located alongside the seafront promenade and offers the combined flavours of continental and coastal Croatia.


SPAGHETTERIA PERGUL

Pergul is a spaghetteria located at the bus station, close to the centre of Malinska. It offers Italian specialties infused with the spirit of local cuisine. The restaurant's terrace offers a peaceful and enjoyable ambience where guests can enjoy specialties such whole-grain ravioli filled with spinach and ricotta in basil sauce.

  • Address: Dubašljanska 76, Malinska
  • Phone: 051 635 877

RESTAURANT PRIMORSKA KOLIBA

Primorska Koliba is a restaurant located by the sea in Malinska on the island of Krk. The restaurant has one of the longest traditions on the island and offers various seafood dishes and fine wines. It is difficult to single out the best amongst its rich variety of specialties, but one of the most famous specialties of the Kvarner cuisine that can be found on the menu of this restaurant are fresh squid brodetto with polenta and mollusc patties with broad beans and Swiss chard.


TAVERN BRACERA

The Bracera Tavern in Malinska prepares original Krk specialties according to traditional recipes as well as homemade pasta, desserts and fresh homemade bread. The tavern is decorated in a classic island style and is a part of a family tradition for 15 years. Its most famous specialties are fish dishes of all kinds, from first class white fish, tuna and seafood.


TAVERN PORAT

The Porat Tavern is located in Porat near Malinska, on the coast. It is a part of a long family tradition of hospitality and is one of the most recognizable gastronomic spots on the island of Krk. Gastro brand considers this tavern one of the Top destinations on the island.


Vrbnik

Restaurants in Vrbnik

Vrbnik is situated on a cliff above the sea on the eastern side of the island of Krk and is one of Croatia's wine-growing centres.


RESTAURANT NADA

The Nada Restaurant is located in Vrbnik and is one of the most famous restaurants on the island of Krk. It has received several awards such as the Maison de Qualité of the Ordre de Saint Fortunat, the "Kvarner Food" quality mark and it is included in the Top 100 restaurants in Croatia in the Lonely Planet guide.

The restaurant is located in the old town of Vrbnik and has a truly magical ambience. Menu includes specialties such as monkfish in žlahtina wine sauce, scampi risotto and seafood salad. There is a tavern in the basement of the restaurant that offers Krk cheese, prosciutto and salted fish.


TAVERN LUCE

The Luce Tavern is located at the entrance of the small town of Vrbnik. It offers a variety of local specialties such as Krk lamb, homemade pasta šurlice and Adriatic squids. Next to the tavern there is a wine bar and luxury accommodation for rental. Some of the house specialties are surlice with salsa, octopus and black olives, homemade gnocchi with monkfish in žlahtina wine sauce, presnec and panna cotta with truffle honey.


RESTAURANT VINOTEL GOSPOJA

The Vinotel Gospoja Restaurant is located at the entrance of the old town centre of Vrbnik on the island of Krk. The menu is oriented towards Mediterranean cuisine, mostly fish specialties. Our recommendation is the Vrbnik lamb under a baking lid and Homemade pasta šurlice.The Žlahtina Tavern is a place where guests can enjoy local specialties and wines.

The restaurant includes a pizzeria ‘Gospoja’ which also doubles as a wine-tasting room where you can enjoy žlahtina wine from all producers of the wine, paired with prosciutto, local sheep's milk cheese, olive oil and bread under a baking lid.


Omisalj

Restaurants in Omišalj

Omišalj is located on top of a cliff above the sea and is the first town on the island that will welcome you after crossing the Krk Bridge.


TAVERN ULIKVA

Ulikva is a tavern in the centre of Omišalj, near the church tower. The tavern is part of a family tradition that offers a Mediterranean ambience of a small town. Ulikva offers traditional dishes prepared with local ingredients. Aside from authentic Krk specialties, guests can enjoy a broad selection of fine wine produced in the tavern’s cellar.

  • Address: Put Dubica 20, Omišalj
  • Phone: 051 841 004, 098 369 078

Njivice

Restaurants in Njivice

Njivice is a tourist resort located halfway between Omišalj and Malinska.


RESTAURANT RIVICA

The Rivica Restaurant is one of the leading Kvarner restaurants with a 75-year long tradition. It is the holder of the prestigious awards with the Maison de Qualite Saint Fortunat and, Kvarner Gourmet and is one of the Top 100 restaurants in Croatia. The menu includes various specialties, particularly fish such as sea bass fillet in a fish stock, clams and seashells buzara (broth) and many others.

Rivica is open year round and is host to numerous events such as Days of Young Krk Lamb in March and April, Asparagus Days in April and May, Squid Days from October to December and Cod Fish Days in December. The restaurant also carries the title "Knight of Cod Fish".


Klimno

Restaurants in Klimno

Klimno is a coastal town located in Soline Bay on the eastern coast of the island of Krk.


RESTAURANT ŽAL

The Žal Restaurant is located on the waterfront in Klimno. The restaurant's menu is based on seafood and guests can enjoy local specialties like fresh white and blue fish, crustaceans and molluscs. Also available is a meat menu and dishes from the famous Krk homemade pasta – šurlice and makaruni. The must-try specialties include cuttlefish brodetto (broth) with homemade pasta makaruni, monkfish in žlahtina wine sauce and scampi and asparagus risotto. For dessert, we recommend the island of Krk called "Presnac" together with a glass of local sparkling wine. Žal is the holder of the "Kvarner Food" quality mark.


Baska

Restaurants in Baška

Baška is situated in the southwest of the island and is the most-visited destination on the island besides the town of Krk.


RESTAURANT CICIBELA

Cicibela is a restaurant next to the beach in Baška on the island of Krk. This restaurant with a twenty-year tradition offers a variety of gastronomic specialties mostly based on seafood. Cicibela is the holder of the TripAdvisor Certificate of Excellence for 2014.


RESTAURANT FORZA

Forza is a restaurant within the Forza hotel. It is located in the centre of Baška, at the start of the hiking trail, not far from the main beach. Forza offers Mediterranean special-ities such as beef carpaccio, sea bream fillet in žlahtina wine sauce and pork medallions with prosciutto in sage sauce.


Stara Baska

Restaurants in Stara Baška

Stara Baška is a small, two-kilometre long and narrow area with numerous beautiful beaches and coves.


RESTAURANT NADIA

Nadia is a restaurant located in Stara Baška. The restaurant is only 50 meters from the sea and provides its guests with a breath-taking view. Nadia offers mainly fish specialties but also meat dishes and pasta.

  • Address: Stara Baška 253
  • Phone: 051 844 663
  • Email: info@nadia.hr

Dobrinj

Restaurants in Dobrinj

Dobrinj is a small, peaceful town on a hill located 3 kilometres from the sea in the northeast part of the island of Krk.


TAVERN ZORA

The Zora Tavern is located in the heart of Dobrinj. It serves authentic dishes from the island of Krk such as homemade pasta šurlice with goulash, makaruni with scampi and presnac as the perfect dessert.


Silo

Restaurants in Šilo

Šilo is a small fishing village on the northeast coast of the island of Krk.


RESTAURANT PORTIĆ

The Portić Tavern in the centre of Šilo offers local specialties and fresh fish. Portić is the holder of the "Kvarner Food" quality mark.