Omisalj

Omisalj. Mentionnée dans l'histoire dès le 3ème siècle, Omisalj est une des villes les plus anciennes de l'ile de Krk. Elle est aussi la première ville que vous allez rencontrer en traversant le pont de Krk qui rallie cette ile à la terre.

La ville elle-même est construite sur la falaise, à 80 mètres au-dessus de la mer d’où s’ouvre une vue panoramique imprenable sur le golf de Kvarner. Centre ville d’Omišalj, une zone piétonne avec les ruelles étroites, a préservé son caractère médiéval pittoresque.

Sur la place principale se trouve la grande église paroissiale de l’Assomption avec son clocher, la Loge de la ville et la chapelle de Sainte-Hélène. Les bâtiments ont préservé leur caractère rural - typique pour l’île de Krk - de nombreuses maisons possèdent toujours un escalier extérieur juste à côté de l’entrée du rez-de-chaussée demi-circulaire, ainsi qu’un balcon au-dessus de l’entrée.

La promenade, située le long du bord de la falaise, est parfaite pour les soirées romantiques sous le signe de la paix et de la tranquillité; elle offre une vue magnifique sur le petit port et la promenade au bord de la mer. Omišalj propose des séjours en appartements et hôtels, à l’instar de l’Hôtel Adriatic et Hotel Delfin, situé sur le front de mer, au pied de la vieille ville.

Pour ceux qui viennent en avion, l’Aéroport international de Rijeka est à proximité.

Omisalj

Omisalj

Omisalj on the map of Krk. Dating from the III century, Omisalj is one of the oldest towns on the Island of Krk and also the first town you will encounter almost immediatelly after you cross the Krk bridge from the mainland.

The town itself is built on the cliff about 80 metres above the sea with panoramic view over Kvarner bay. Omisalj has preserved its medieval urban structure and the charming old centre of Omišalj with its narrow streets is a pedestrian car-free zone.

On the main square is a large parish church of the Assumption with a bell tower, the city's Lodge and the Chapel of St. Helen. Residential buildings preserved its original rural appearance characteristic of Krk island - many houses have a typical external stairs next to the arched entrance to the ground floor and a balcony above the arched entrance.

Alongside the edge of the cliff is walled walkaway perfect for these romantic evenings offering peace, quiet and a beautiful vew on the small marina and the seaside promenade below. Omisalj offers accommodation in private apartments and in hotels such as Hotel Adriatic and Hotel Delfin which are both situated on the beachfront below the town.

For those arriving by plane, Rijeka International airport is nearby.


Omisalj